Jésus and Barabbas





Le fabuleux concept de Jésus et  Barabbas

La Croix avec  Jésus et Barabbas de 100cm  de haut, l'ensemble est fait que avec des matériaux de récupérations, poêles en aluminium de 6mm d'épaisseur de restaurant, profilé aluminium de véranda, du barbelé de la dernière 39/45, chutes de câble de ligne HT en aluminium  de 25000 volts !


La vérité selon DALU - sculpteur  anticonformiste

Le  plus fabuleux et meilleur marketing de tous les temps qui n’a pas pris une ride, qui  génère le plus d’argent, que l’on ne peut même pas s’imaginer le nombre de zéros après le premier chiffre et qui fonctionnera encore très longtemps, c’est le concept de ces deux acolytes inséparables,fumeurs de joints, buveurs de bières, amateurs de bonne vie, en deux mots, cool ! C'est Jésus et Barabbas  qui dure depuis plus de 2000 ans, sans eux rien ne serait comme aujourd’hui.

Au bon endroit au bon moment …  c’est toujours d’actualité !!!

En supposant que, lorsque Pilate demanda au peuple de libérer Jésus ou Barabbas le peuple ait dit Jésus, Barabbas  serait mort sur la croix et Jésus libéré serait mort de vieillesse ou de maladie voir assassiné dans l’anonymat le plus total.

Ce qui prouve quand même que le fils du charpentier, parmi ses frères Juifs ne faisait pas le buzz  pour lui préférer le voleur Barabbas !

Il n’y aurait pas eu de crucifixion  sur la croix, pas de supposée résurrection, pas de gens pour colporter la nouvelle, moins d’évangile selon les saints,  donc pas de christianisme, pas de massacre de chrétiens dans les arènes, Jésus mort dans l’anonymat total.

Aujourd’hui nous  serions   probablement dans le judaïsme, ou  comme les Romains  à cette époque, nous aurions nos dieux  romains ou grecs  et  Mahomet ne serait pas devenue prophète dans les années 600, il  n’aurait pas pu prendre exemple sur les récits colportés pour monter son propre concept  adapté à sa sauce.
Peut être  vivrions nous en paix !?

Foie d’anticonformiste, agnostique , ni dieu ni maître !